novembre 30, 2022

Crise au Pdci: Bédié tranche en faveur de KKB

Henri Konan Bédié annoncé hier la convocation d’une réunion du bureau politique de son parti, le Pdci-Rda afin de tirer les leçons des différents échecs électoraux.
«Je convoquerai sou peu, une réunion du bureau politique qui devrait se pencher sur le bilan de notre participation aux élections, de notre vie en commun… J’instruits le secrétaire général et son équipe de préparer cette rencontre», a déclaré Henri Konan Bédié, sous les acclamations des militants, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux au siège du Pdci à Cocody. Le président du Pdci a admis la nécessité de «faire des réglages» dans ses relations avec ses alliés au sein du Rhdp. Et cela, pour «un meilleur fonctionnement de la plate-forme».
En décidant de convoquer une réunion du Bureau politique les jours à venir, le président Bédié ne fait pas autre chose que d’accéder à la requête du président de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin. En effet, il y a quelques jours au cours d’une cérémonie au siège du Pdci, KKB, a avait émis le désir de voir le Pdci organiser un congrès avant la tenue des municipales, en vue de tirer les leçons de la participation du parti aux dernières législatives et la présidentielle de 2010. Cette sortie avait provoqué des réactions épidermiques de certains militants estimant que KKB s’attaquait ainsi à Henri Konan Bédié.
Même si le président ne parle pas de congrès, il admet néanmoins l’idée de se réunir pour tirer les leçons des échecs. Ce point de vue est du reste, un avis partagé par les militants du Pdci, au regard des réactions d’approbation qui ont été enregistrées dans la salle. Après les fraudes massives du Rdr aux législatives, beaucoup de militants du vieux partis se sentent floués, et sont d’avis que la collaboration avec le Rhdp soit revue.
Le Rassemblement des républicains (Rdr), l’autre allié du Rhdp a brillé par son absence à la cérémonie de présentation de vœux, alors qu’avant-hier, mardi, le président Bédié était à l’aéroport pour accueillir, Alassane Dramane Ouattara, à son retour de Paris.

César Ebrokié in Notre Voie

Thu, 09 Feb 2012 02:54:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy