janvier 28, 2023

Crises ivoiriennes : bientôt “une place du souvenir et du pardon” en hommage à toutes les victimes (Ouattara)

Un grand espace qui sera baptisé du souvenir et du pardon va être bientôt aménagé en hommage à toutes les victimes des crises successives qui ont secoué la Côte d’Ivoire depuis 1990, a annoncé mardi le président de la République, Alassane Ouattara, procédant au lancement du processus d’indemnisation des ayants droit des personnes décédées du fait de ces crises ainsi que des blessés.

Le p rocessus d’indemnisation des victimes des différentes crises ivoiriennes depuis 1990 a démarré avec une cérémonie solennelle au palais de la présidence au plateau, dans la matinée, présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Celui-ci se félicitant de cette rencontre avec les victimes et les parents des victimes qui lui tenait "particulièrement à cœur", a-t-il traduit, a promis de marquer leur martyr dans la conscience collective des ivoiriens à travers "une grande place" qui leur sera dédié.

Cet espace sera dit du souvenir et du pardon" a révélé le président de la République sans préciser toutefois l’endroit où il sera érigé cet espace, ni la forme qu’il prendra.

Selon lui il s’agit ainsi de faire e ntre autres des victimes des différentes crises ivoiriennes "des ambassadeurs de la paix et de la cohésion" auprès de leurs concitoyens d’aujourd’hui et de demain afin qu’ils évitent de répéter les erreurs du passé.

AIP

Wed, 05 Aug 2015 09:19:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy