janvier 28, 2023

Présidentielle ivoirienne : Alassane Ouattara va déposer, mercredi, son dossier de candidature

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara va déposer, mercredi, à la Commission électorale indépendante (CEI), son dossier de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 25 octobre prochain.

Une source gouvernementale a indiqué, mardi soir, à APA que « le Chef de l’Etat va déposer demain (mercredi) dans l’après-midi son dossier de candidature à la CEI ». « Il (Alassane Ouattara ira bien sûr lui-même en personne pour remplir cette formalité », a ajouté la même source.

Les dossiers de candidatures à l’élection du président de la République sont reçus du 03 au 25 août 2015, par la Commission électorale indépendante (CEI).

Lundi, au premier jour de l’ouverture du dépôt des dossiers, l’institution électorale a reçu la candidature d’un indépendant. Agé de 46 ans et père de cinq enfants, Bolou Gouali Eloi, a été le premier candidat à ces échéances électorales à déposer son dossier de candidature.

Quelque 6,3 millions d’Ivoiriens seront appelés aux urnes le 25 octobre prochain en vue de désigner pour les cinq années à venir le président de la République dans un scrutin à deux tours.

Procédant, mardi, au lancement « symbolique et solennel » du processus d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire depuis 1990, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a souhaité que ces élections soient apaisées.

« Cinq ans après l’élection présidentielle de 2010 qui a débouché sur la grave crise post-électorale de 2011, les ivoiriens iront à nouveau aux urnes le 25 octobre 2015 », a dit M. Ouattara, selon qui ces élections quelque soit les enjeux « ne doivent plus diviser le peuple ivoirien ».

APA

Wed, 05 Aug 2015 09:27:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy