décembre 7, 2022

Dans nos quartiers/Yopougon : L’EAU COUPÉE DEPUIS DEUX JOURS

Des centaines d’hommes et de femmes, attendant depuis des heures, dans l’enceinte d’un établissement scolaire, où quelques gouttes d’eau continuent curieusement de sortir d’un robinet. Des femmes, jeunes et adultes, des bidons de 20 litres, pleins d’eau sur leur tête, se faufilant entre les véhicules et parcourant des kilomètres à pied. Pendant que d’autres, bassines ou bidons vides en main, cherchent un endroit où recueillir un peu de ce liquide précieux, pour satisfaire aux besoins les plus pressants… Hier, le spectacle à Yopougon Sideci n’était pas digne d’une ville.
Et pour cause, la Sodeci a interrompu, pour des raisons non connues, la fourniture d’eau dans ce quartier, depuis plus de 48 heures. Deux jours de suite, sans la moindre trêve. Exposant, du coup, les populations à une situation infernale. « Je ne sais pas quel est ce problème, aussi sérieux, qui puisse entraîner une coupure d’eau durant deux jours de suite. Franchement, ce n’est pas sérieux», se lamente une dame. Qui affirme être d’autant plus choquée, que les populations n’ont pas été prévenues de ce fait. Outre la Sideci, les quartiers tels que Banco 2, Siporex, Niangon, Kouté, Gesco Académie résidentielle, vivent ce calvaire.

Pourquoi une coupure d’eau aussi longue ? Les populations seront peut-être situées dans les prochains jours. Nos efforts pour rencontrer le responsable technique de l’agence Sodeci de Yopougon St André étant restés vains. « Il me charge de vous dire d’aller vous informer au siège de la Sodeci, à Treichville », a rapporté l’une de ses secrétaires.

Casimir Djezou in FRATERNITE MATIN

Sun, 05 Aug 2012 11:57:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy