Dépôt des dossiers de candidature: Calme plat à la Cei Aucune candidature enregistrée jusqu’à hier

Le bureau numéro 14, réceptionnant les candidatures pour le Tchologo et le Poro, est, à l’image des autres bureaux, resté vide.
Pourtant, l’ambiance était des plus calmes, ce lundi 7 janvier 2013 à l’endroit où les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature. Pas l’ombre d’un candidat en vue. Ce ne fut donc pas la ruée vers les bureaux de la Cei avec son lot d’agitations et un personnel de la Cei complètement débordé par les évènements, comme on pouvait s’y attendre. Le Chef du service communication de la Cei, Nicolas Baba Coulibaly, est venu confirmer, ce que cette ambiance pouvait laisser supposer, juste avant que nous quittions le siège de la Cei, en nous annonçant : « Nous n’avons, à ce jour, enregistré aucune candidature ». Pourquoi, alors que la date limite des dépôts de candidature, fixée au 10 janvier 2013 par son président Youssouf Bakayoko, approche, n’y a-t-il toujours pas de dossiers déposés ?

Le Chef du service communication de la Commission a esquissé une réponse. Il a refusé de porter la faute sur les candidats, avant d’évoquer les difficultés qu’ils ont pu rencontrer dans leurs démarches administratives pour composer leurs dossiers de candidature, comme la récupération des actes de naissance dans les villages. Le personnel qui s’occupe de récupérer les candidatures, a, aussi, fait part de nombreuses demandes de renseignements pour la composition des dossiers, par ailleurs, les seules demandes auxquelles ils ont affaire. Nicolas Baba Coulibaly et le personnel de la Commission électorale indépendante, s’attendent, en conséquence, à une forte affluence dans les prochains jours.

Dorian CABROL in Soir info

Tue, 08 Jan 2013 00:01:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy