novembre 28, 2022

Ouattara à Lagarde : «Les Ivoiriens sont engagés pleinement dans la réconciliation

« Que ce soit au niveau des familles, des régions, des Ong, ils sont enthousiastes à se retrouver et à tourner la page » s’est réjoui le chef de l’Etat soulignant que la commission dialogue vérité fait un « travail formidable » dans le domaine de la réconciliation. « Nous pensons que cette année 2013, nous allons pouvoir mener des actions spécifiques concrètes en faveur des proches des victimes de la crise post-électorale et que également au niveau de ceux de nos frères et sœurs qui sont emprisonné depuis 18 mois que la justice continu de faire son travail et d’accélérer les choses en vue de contribuer à l’apaisement » précisant que neuf membres de l’ancien régime ont bénéficié de liberté provisoire.

Il a assuré de l’engagement de la Côte d’Ivoire de renforcer sa coopération avec le FMI et à être conforme aux engagements pris toute en remerciant le directeur général du FMI pour son soutien personnel à la Côte d’Ivoire. Le premier responsable du FMI s’est félicité de l’accueil réservé à elle et sa délégation. Elle a salué la mise en place du programme national de développement qui selon elle, est une véritable stratégie pour les années avenir.

« Nous ne pouvons au FMI que souscrire à ces ambitions, soutenir ces objectifs et vous accompagner grâce aux concours financiers que nous avons mis en place de concert avec vous dans un partenariat dont je l’espère sera fructueux » a-t-elle soutenu indiquant le taux de croissance en 2012 devrait excéder les 8,5%.

AIP

Tue, 08 Jan 2013 13:35:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy