Depuis un cybercafé: Un brouteur pompe 4 millions de F dans une agence de transfert de fonds Un brouteur pompe 4 millions de F dans une agence de transfert de fonds

Conséquence, c’est la faramineuse somme de 4 millions 600 mille fcfa qui a été soustraite de cette entreprise. Selon une source proche de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC), des mouvements du pointeur de la souris, des clics, etc…se produisaient sans aucun contact physique, au poste de la caissière. C’est-à-dire que la machine de la caissière était contrôlée à distance par un cyberdélinquant.

De cette manipulation ”téléguidée”, les truands ont réussi à pomper la somme de 4.600.000 FCFA transférée depuis le poste contrôlé à distance. Les enquêtes subséquentes au dépôt de plainte, dans le cadre de cette affaire, ont permis de découvrir que des programmes informatiques de prise de contrôle à distance avaient été installés sur l’ordinateur incriminé. Il a été, en outre, établi que la caissière s’était rendue complice de cette opération pour réaliser l’installation du programme malveillant ainsi que la prise de contrôle à distance de l’ordinateur.
Lire la suite sur linfodrome.com

Mon, 21 Oct 2013 07:08:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy