décembre 2, 2022

Dette Intérieure / Rehabilitation Des Commissariats : Des opérateurs économiques réclament leur paiement ; Ouattara et Soro interpellés ; Une rencontre prévue aujourd`hui au ministère de l`Intérieur

Des opérateurs économiques étaient le dimanche 8 janvier dernier à notre rédaction pour interpeller le chef de l`État, Alassane Ouattara et le Premier ministre Guillaume Soro sur les difficultés que leur font subir le ministère de l`Intérieur. C`est que, selon ces entrepreneurs qui ont requis l`anonymat, depuis qu`ils ont réhabilité, sur fonds propres les commissariats de Côte d`Ivoire, ils n`ont pas encore été payés par le ministère de l`Intérieur, qui les tournerait en bourrique. L`un des opérateurs économiques a indiqué qu`ils ont commencé les réhabilitations le 27 avril 2011 en dépit de la situation sécuritaire encore fragile. Les banques étant fermées à cette période, ils ont dû financer les travaux avec leurs propres moyens. Selon notre interlocuteur, ils ont reçu des bons d`exécution des travaux qui leur ont été remis par Yao Idrissa mandaté par le directeur général de la Police nationale, Brédou Mbia. « Ils ont promis de nous payer juste après les travaux. Ils nous ont même dit que l`argent est déjà disponible dans la mesure où il est hors budget. Nous avons financé nous-mêmes les travaux parce qu`à l`époque, les banques étaient fermées. Aujourd`hui, on défile en vain au ministère de l`Intérieur sans obtenir gain de cause », a indiqué un opérateur économique. « Mes créanciers sont aujourd`hui sur mon dos. Ils ont même saisi un huissier contre moi », a renchéri un autre opérateur économique, quand son collègue ajoute: « mes enfants ne sont pas encore scolarisés parce que c`est pratiquement tout mon argent que j`ai investi dans cette affaire. Ma famille n`a pas fêté. Que le président de la République et le Premier ministre se penchent sur nos dossiers ». Ces opérateurs, qui disent avoir permis à la Côte d`Ivoire de renouer avec la normalité en réhabilitant les commissariats, souhaitent être rétribués à la mesure de leur patriotisme. Joint pour en savoir davantage, le ministère de l`Intérieur a réagi. Selon l`un des conseillers en communication du ministre Hamed Bakayoko, des opérateurs économiques ont été reçus hier au cabinet du ministre. Une grande rencontre à laquelle prendra part le directeur des Affaires administratives et financières du ministère de l`Économie est prévue pour aujourd`hui à 10h au cabinet du ministre. Rencontre qui permettra de savoir qui a fait quoi.

Y.DOUMBIA in L’Inter

Wed, 11 Jan 2012 00:46:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy