mai 30, 2023

Dialogue avec l’opposition : Duncan rencontre le Fpi aujourd’hui

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, rencontre le Fpi ce mardi 15 janvier à 17h à la Primature au Plateau. C’est sans doute pour relancer le dialogue avec l’opposition que le gouvernement reçoit le Front populaire ivoirien. Ce parti a été le premier à demander à discuter directement avec le pouvoir Ouattara afin d’exprimer ses préoccupations. Mais, pour des raisons propres au pouvoir, Alassane Ouattara évite de discuter avec le Fpi. Mais il préfère aller au dialogue avec des partis politiques de son choix. Et, le pouvoir tente d’associer le Fpi à ce fourre-tout pour donner l’impression qu’il est en de bons termes avec son opposition. Mais l’ancien parti au pouvoir qui est indiscutablement la plus grande force d’opposition refuse de se prêter à ce jeu.

Le Fpi qui est régulièrement accusé par le pouvoir actuel de vouloir le déstabiliser, estime qu’il est plus raisonnable que le pouvoir s’asseye autour de la même table afin de se parler pour dissiper les intentions de déstabilisation qu’on lui prête.

Benjamin Koré in Notre Voie

Tue, 15 Jan 2013 10:49:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy