juin 3, 2023

Dramane Ouattara peut-il juger Gbagbo Laurent ?

PARLONS-EN AVEC OBJECTIVITÉ. Ouattara Dramane, Président pour le compte de la France près la République de Côte d’Ivoire(FRCI), peut-il juger Gbagbo Laurent, Président constitutionnel de la République de Côte d’Ivoire ?

Je me permets deux réponses alternatives.

1. Oui ! Ouattara Dramane, en tant que chef et parrain de la rébellion qui a brigandé et "pris" le pouvoir d’État avec l’aide de la France de Sarkozy, des Usa d’Obama Baraque et des casques bleus de l’Onu, peut mettre en place son tribunal, selon sa justice qu’il rend par la violence depuis 2002 voire 1999, et condamner Gbagbo Laurent, car c’est le but de tout ça, selon la "justice des vainqueurs". Cela, sans surprise d’ailleurs, serait dans sa logique de nuire à Gbagbo Laurent et à la Côte d’Ivoire.

2. Non ! Et cela appelle une question qui vient d’un cœur, écœuré et meurtri. SI Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire, chef suprême des armées, qui avait un devoir de protéger les Ivoiriens et leurs biens contre les criminels insurgés(Watao, IB, Chérif, Zakaria, Licorne, Casques bleus) est accusé de crime de guerre et crime contre l’humanité, QUE dire de Dramane Ouattara, le bourreau qui verse le sang des Ivoiriens depuis 1999 ? Quelle est cette justice où les victimes sont jugés par leurs bourreaux? Je dis alors Non!
Car, l’Onu(hypocritement), certaines ONG comme HRW et toutes les commissions d’enquêtes reconnaissent que les pro-Gbagbo et les pro-Ouattara sont tous responsables de viols et d’exactions criminelles graves pouvant être qualifiés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
a) Gbagbo Laurent n’a lui-même jamais manié une arme à feu ou blanche.
b) Ouattara Dramane n’a lui-même jamais manié une arme à feu ou blanche.
Comment un seul, des deux qui étaient opposés dans cette guerres par armées opposées et qui ont commis des crimes qualifiés de la même nature, peut-il être assis menottes aux poignets dans le box des accusés et l’autre sur l’estrade du juge avec le marteau du verdict en main? Je dis non! Dramane ne peut pas juger Gbagbo.

N’est-il pas écrit: " Que celui qui n’a jamais péché jette le premier la pierre." ? Alors que Ouattara agisse tout en retenant que ce qu’il fait aux autres, d’autres le lui feront et plus grave. Amen

M.O.P.

Thu, 16 Jun 2011 18:27:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy