décembre 7, 2022

Drogba : « Je savoure »

Didier, réalisez-vous que vous venez de remporter la Ligue des champions avec Chelsea, qui plus est en marquant (88e) et en réussissant le tir au but de la victoire (4-3) ?

Ça fait huit ans que je suis à Chelsea, huit ans qu’on court après. On l’attendait depuis longtemps. Aujourd’hui (samedi), on a réussi à faire ce qu’il fallait.

Comment avez-vous fait pour rester dans le match quand Thomas Müller a ouvert le score pour le Bayern à la 83e minute ?

On revient de loin. C’est un scénario de film. Mais sur toute la campagne européenne… Je ne sais pas si on le mérite plus que le Bayern Munich, mais sortir le tenant du titre (le Barça, en demi-finales, ndlr), ça montre qu’il y avait du potentiel et une grosse envie, une grosse maturité, dans cette équipe.

Repensez-vous à vos finales perdues ?

Il faut savourer ces moments-là. Le plus grand moment que j’avais pu vivre jusque-là, c’était la qualification pour la Coupe du monde (avec la Côte d’Ivoire, ndlr). Il y a quelques mois, j’étais dans un autre état, après la finale de la CAN (penalty manqué et défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 face à la Zambie). Aujourd’hui, je savoure. Ces moments-là sont précieux.

Allez-vous prolonger votre contrat à Chelsea, comme tous les supporters des Blues le demandent désormais ?

(Rires, avant de s’en aller)

Malouda : « C’était aussi son rêve»

Entré en jeu à la 73e minute, Florent Malouda ne pouvait que remercier Didier Drogba pour son incroyable finale de la Ligue des champions ce samedi face au Bayern Munich (1-1, 4-3 aux tab). « L’histoire est belle, confie le milieu de terrain de Chelsea, qui retrouvera l’équipe de France dans quelques jours. Didier a 34 ans, il a passé huit ans dans ce club. Il arrive en fin de contrat. C’était extrêmement important. Il nous l’avait dit dans le vestiaire il y a quelques mois. C’était aussi son rêve. C’est l’homme du match avec Petr (Cech). C’est une belle récompense. Il avait loupé un penalty en finale de la CAN, avec son pays, la Côte d’Ivoire. Il l’avait très mal vécu. Là, prendre ses responsabilités, c’est bien. C’est le sacre, le couronnement, d’une belle carrière. »

rmcsport.fr

Sun, 20 May 2012 23:57:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy