décembre 8, 2022

Droit de réponse


Démenti de Serge Kassy

DROIT DE REPONSE

A Monsieur EUGENE DIE KACOU
Président du CNP (Conseil national de la presse)

Monsieur le président,

Depuis un mois le journal Star Magazine avec à sa tête son rédacteur en chef, Soum Junior se donne à coeur joie à vilipender mon image, mon couple et ma famille. En effet, ce journal avait barré sa Une, il y a trois (3) semaines avec le titre : ‘’Serges Kassy: Sa Femme se fait enceinter par quelqu un d’autre’’. Malgré le choc que j’ai reçu quand l’information m’a été donnée, j’ai gardé un mutisme total espérant que le journal après cette premiere parution allait s’arrêter là. Car, j’ai estimé que même s’il y avait des problèmes dans mon couple, mon éducation ne me permet pas d’étaler ma vie privée dans la presse.
Monsieur le président, malgré toutes les tentatives des journalistes de la presse nationale et internationale de m’interviewer, je suis resté de marbre refusant d’accorder des interviews au sujet de l’affaire ‘’Serges Kassy, son épouse se fait enceinter par un parigot’’comme je l’ai dit tantôt, cela ne regarde que moi et mon épouse. J’ai été surpris, il y a deux semaines que ce même journal met à sa Une la photo de mon épouse et titrait: ‘’Madame Serges Kassy parle’’. Pis, quand vous lisez l’article, aucune réaction de Madame Serges Kassy. Dans la parution du mardi 15 mai 2012 – semaine en cours, Monsieur le président, le journal mis en cause a encore titré à sa Une: ‘’Serges Kassy parle’’.
Monsieur le président, je n’ai accordé aucune interview aucun journaliste de Star Magazine. Je suis donc surpris que ce journal pour se faire de l’audience fait croire à ses lecteurs et au monde entier que je lui ai accordé une interview. Cette pratique, je crois, va à l’encontre du principe l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste. Convaincu d’un acharnement et d’envie de nuire à ma personne, je vous interpelle afin de mettre fin à cette cabâle contre ma personne.
Je voudrais compter sur vous afin de mettre fin à la destruction de toute une famille qui ne demande qu’à vivre dans la quiétude.
Je voudrais, Monsieur le président, rappeler que j’ai saisi mes avocats afin que cette machination contre ma personne et les membres de ma famille soit débusquée. Eu égard aux antécédents que j’ai eus avec l’auteur de ces papiers le sieur Soum Junior profite de son périodique pour régler des comptes.

Dans l’attente d’une suite favorable, Monsieur le président du CNP, je vous prie d’agréer l’expression de mes distingués respects.

Fait à Paris, le mercredi 16 mai 2012

Serges Kassy
Artiste musicien chanteur
Chevalier de l’ordre du mérite ivoirien
Chevalier de l’ordre du mérite culturel

Thu, 17 May 2012 16:52:48 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy