Duékoué / Manifestation de soutien à Gbagbo : Les groupes d’auto-défense s’opposent à l’arrivée de Bro Grébé et Gervais Coulibaly

Photo : DR
Les groupes d’auto-défense de Duékoué se sont farouchement opposés à cette rencontre qui avait pour invités principaux, Géneviève Bro Grébé, directrice nationale de campagne adjoint (DNCA), chargée de la mobilisation des femmes et Gervais Coulibaly, DNCA chargé de la société civile, du candidat Laurent Gbagbo. «Depuis Yamoussoukro, nous avons appris que des groupes d’auto-défense ont détruit tous les abris installés pour l’évènement. Nous avons donc délocalisé la manifestation à Guiglo », a déclaré Géneviève Bro Grébé, joint hier au téléphone. Cependant l’ancienne ministre des Sports a tenu à préciser que cette action n’est pas un acte de mécontentement des groupes d’auto-défense, dirigé uniquement contre La Majorité Principale (LMP). Mais, a-t-elle indiqué, il s’agit des griefs émis contre l’Etat de Côte d’Ivoire. « Selon les informations que nous avons reçues, ces jeunes disent être oubliés par la Côte d’Ivoire, après avoir permis à la République de rester débout pendant la crise», a confié Bro Grébé. Un argument qu’elle soutient par cette information : « L’arc de triomphe installé pour accueillir le président Henri Konan Bédié a été également détruit par ces groupes d’auto-défense ». Géneviève Bro Grébé, a enfin affirmé qu’elle fera des mains et pieds pour rencontrer ce jour (Ndrl : hier), ces jeunes. Afin de « dissiper toutes les incompréhensions ».
R.Dibi

Fri, 08 Oct 2010 14:51:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy