février 9, 2023

Election présidentielle 2015 : le dépôt des candidatures s’ouvre aujourd’hui

C’est aujourd’hui, lundi 3 août, que s’ouvre la période de réception, par la commission électorale indépendante (Cei), des candidatures à l’élection présidentielle. Elle se refermera le 25 août prochain.

Un communiqué publié, samedi dernier, par la Cei précise les modalités de cette opération cruciale du processus électoral. Entre autres conditions à remplir, le Cei mentionne que la déclaration de candidature doit indiquer les noms et prénoms du candidat, la date et le lieu de sa naissance, sa nationalité, sa filiation, la nationalité de ses parents (père et mère). Cette déclaration doit être obligatoirement accompagnée des pièces ci-après datant de moins de trois mois. Ce sont une déclaration personnelle revêtue de la signature du candidat et dûment légalisée, un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu, un certificat de nationalité, une déclaration sur l’honneur de non renonciation à la nationalité ivoirienne, un extrait du casier judiciaire, un certificat de résidence et une attestation de régularité fiscale. Le candidat doit également s’acquitter d’une caution de vingt (20) millions de fcfa.

J.K.
In Notre Voie

Mon, 03 Aug 2015 07:16:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy