En match amical, Côte d’Ivoire 2 – Mali 1 : Un score trompeur – Keita se blesse au pied. Diallo : «Je ne suis pas inquiet»

Finalement, le Mali a pu disputer le match amical qu’il avait programmé pour ce week-end contre la Côte d’Ivoire. La rencontre s’est déroulée à Chantilly, dans le département de l’Oise, au nord de Paris, et a vu les Ivoiriens l’emporter 2-1. La première mi-temps a été à plutôt à l’avantage de la Côte d’Ivoire, qui menait à la pause 1 à 0, avant d’aggraver la marque en début de seconde mi-temps. Cette dernière a été à l’avantage des Maliens qui ont réussi à réduire le score sur penalty transformé par Seydou Keita, après que l’attaquant Samassa eut été retenu par le maillot par Kolo Youré. En somme, le match a été équilibré, même s’il est vrai que les deux équipes ne se sont pas livrées à fond.

Plutôt un match d’application

Du fait déjà que la rencontre n’a été confirmée qu’en début d’après-midi, il était clair que les deux formations ne s’y étaient pas bien préparées. De plus, compte tenu du fait qu’un match officiel attend chacune des deux sélections, la Côte d’Ivoire à domicile face à la Tanzanie et le mali à l’extérieur contre le Bénin, les joueurs n’ont pas joué à fond. C’était plus un match d’application qu’une véritable opposition et c’est ce qui fait qu’on ne peut se fier ni au score du match ni à sa physionomie.

———–

Keita se blesse au pied

Il y avait de l’inquiétude hier soir au sein de la délégation du Mali. Son meilleur joueur, Seydou Keita, qui évolue au FC Barcelone, a terminé le match contre la Côte d’Ivoire blessé au pied. Il est sorti du terrain en boitant et s’est fait placer une poche de glace pour calmer la douleur. Arrivé hier matin au lieu du stage après avoir disputé et remporté vendredi soir la finale de la Copa del Rey avec le Barça contre l’Athletic Bilbao, il a participé au match pratiquement sans entraînement.

«Je ne pense pas que ce soit grave»

Interrogé par nos soins à la fin de la rencontre, Keita s’est refusé à toute déclaration concernant le match ou le stage. A peine a-t-il accepté de nous dire quelques mots sur sa blessure : «Je ne pense pas que ce soit grave. Cependant, il faudra attendre de retourner à l’hôtel et de me faire examiner par le médecin pour connaître exactement la nature de la blessure.» S’il s’agit d’une simple entorse, il peut être rétabli pour le match contre l’Algérie, prévu le 9 juin. S’il souffre d’une fracture, ce sera plus compliqué pour lui. En tout cas, c’est tout le Mali qui est inquiet, vu que la sélection malienne n’a pas le même rendement sans Keita.

———

Diallo : «Je ne suis pas inquiet»

Peu bavard, le sélectionneur du Mali, Amadou Pathé Diallo, n’a pas voulu trop s’étaler sur la défaite subie par son équipe hier contre la Côte d’Ivoire. «Il s’agit d’un simple match d’application. De plus, compte tenu de l’indécision qui a entouré son organisation, nous ne l’avons pas bien préparé. Je ne suis pas du tout inquiet», s’est-il contenté de nous déclarer.

Chantilly, Halilhodzic connaît

Le match amical d’hier entre la Côte d’Ivoire et le Mali s’est déroulé à Chantilly. C’est le lieu de regroupement habituel des Ivoiriens en France. On se rappelle d’ailleurs que, l’été dernier, lorsque Vahid Halilhodzic avait été désigné à la tête des Verts, il avait proposé le centre sportif de Chantilly pour le premier regroupement de la sélection nationale, car il le connaissait du temps où il était sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Même si ce centre est surtout réputé pour les sports équestres, il comporte un terrain de football.

lebuteur.com

Mon, 28 May 2012 05:15:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy