Football : Ligue 1 (10e journée) – L’Asec chute, Gagnoa flambe toujours

L’AS Denguélé d’Odienné a mis fin à la série victorieuse de l’Asec Mimosas en s’imposant (1-0) lors de la 10e journée de la Ligue 1, samedi, à Bouaké. Restés sur quatre succès consécutifs avant leur déplacement au stade de la Paix, les jaune et noir se sont inclinés sur la plus petite marque juste après le quart d’heure de jeu. En tentant de se rattraper sur une erreur défensive, Kouamé Koffi Constant déséquilibre Ouattara Brahima dans la surface de réparation. L’arbitre Sinko Bienvenu accorde logiquement un penalty que transforme Botty Bi Armand (1-0, 17e). L’unique réalisation de la partie qui met fin à la belle série des Mimos. Le Denguélé de son côté réussit son 8e match sans défaites. Le carton de la journée est à mettre à l’actif de l’AFAD de Djékanou. Dans le match des «Académiciens» au stade Robert Champroux de Marcory, les garçons de Djékanou ont étrillé l’EFYM (4-0) grâce à Cheick Moukoro (1-0, 45’’), Sanogo Issa (2-0, 2e), Soro Mamadou (3-0, 26e et 4-0, 55e). Une belle journée également pour l’ES Bingerville. Face au CO Korhogo au Parc des Sports de Treichville, les Banlieusards ont enregistré leur premier succès de la saison (4-2). Le Séwé Sports de San-Pedro, sur ses installations du stade Auguste Denise, ont défait l’ASI d’Abengourou (2-0). En ouverture de cette 10e journée, l’USC Bassam a dominé la SOA (3-2), vendredi au Parc des Sports.
En clôture de la journée, le Sporting club de Gagnoa a encore fait honneur à son statut. Le leader a pris le meilleur sur la JCAT (1-0) au Parc des Sports, dimanche, et conserve toujours son fauteuil à deux unités du Séwé (21 points). Dans le même temps, le Stella et l’Africa se sont neutralisés (1-1) au stade Robert Champroux.

OUATTARA Gaoussou in Le Patriote

Mon, 14 Jan 2013 22:08:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy