FPI-Gouvernement : l’ONUCI arrache le dialogue à Ouattara

Le gouvernement ivoirien amené par le ministre d’Etat Jeannot Ahoussou Kouadio et le FPI se retrouvent aujourd’hui à 10h pour continuer le dialogue interrompu par le pouvoir. Selon des sources généralement bien informées, c’est l’ONUCI en tant que médiatrice qui a obtenu de Ouattara qu’il organise une rencontre avec le FPI. Le but étant de donner des informations précises au parti du président Affi Nguessan sur une partie des problèmes que rencontrent le FPI et l’opposition ivoirienne en général.

Comme on peut le lire sur le courrier (voir fac similé) adressé au FPI par le cabinet de Ahoussou Kouadio, c’est le gouvernement qui invite le FPI au dialogue et non le contraire. Le ministre Bruno Koné n’a donc pas dit la vérité aux journalistes hier après-midi au sortir du conseil des ministres lorsqu’il a indiqué que le gouvernement répond à la demande du FPI.
Le FPI qui attendait un geste fort du gouvernement et la présence d’un médiateur avant de reprendre le dialogue avec le pouvoir ira à la table de négociations au cabinet de l’ancien Premier ministre Ahoussou sis aux 2 Plateaux-Attoban, pour écouter l’envoyé de Ouattara lui donner des informations précises sur l’ordre du jour.

C’est dire donc que la reprise véritable du dialogue dépendra du contenu des informations dont les chapitres sont disponibles dans le courrier de Jeannot Ahoussou.

In Notre voie

Thu, 22 May 2014 09:17:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy