Après plus de 10 ans dans l’opposition, précédée par au moins 20 ans de clandestinité dans l’opposition tu as pris le pouvoir en 2000. Ton chef, Laurent Gbagbo a tout connu: emprisonnement, exil, tentatives d’assassinat, terrorisme (on a chassé sa première épouse de Côte d’Ivoire en la traitant de communiste), etc. Il n’a jamais pris les armes et a toujours prôné la transition pacifique à la démocratie. Depuis que le voltaïque imposé par Houphouet à la Côte d’Ivoire est arrivé en 1989, le destin de ce pays a changé. On a commencé à connaître les coups d’Etats, les meurtres, les rébellions etc. Les Ivoiriens qui se battaient entre eux tranquillement, sans armes, ont connu ce qu’ils n’ont jamais imaginé. Bédié a été chassé du pouvoir par un coup d’Etat, mais comme c’est un idiot, il est aujourd’hui le valet de celui qui a voulu le tuer. Quand Gbagbo est arrivé au pouvoir en 2000, il a cru qu’il fallait réunir tout le monde. Il a demandé à Bébié de rentrer, il lui a tout offert, maison, statut, gardes de corps, argent. Il a fait la même chose pour l’autre. Malheureuisement! Ça n’a pas empêché Bédié de le poignarder dans le dos. Mais le voltaïque avait prévénu en 2000: ”nous empêcherons ce pouvoir de gouverner”. Il l’a fait. Tentatives de coups d’Etats, assassinats, complots de toutes sortes courronnés par une rébellion soutenue par la France. La suite on la connaît. Il a pris le pouvoir grâce à Sarkozy et à Ban Ki Moon. Mais il n’est pas content. Il a oublié qu’il est au pouvoir et que le FPI est à l’opposision. Comme un chien ne change jamais sa manière de s’asseoir, il fait encore des complots contre l’opposition. On se demande même si le FPI ne va pas subir une chose insensée, inédite: une rébellion contre l’opposition.
Vraiment FPI, YAKO ! Gbagbo yako ! Tu as cru que tous les hommes étaient comme toi. Tu appelais tout le monde: ”mon frère”, ”mon ami”. Eux, ils ont essayé de te tuer, ils ont humilié ton épouse, ils ont violenté ton fils, contraint ta mère à l’exil et pourchassent tes amis. Heureusement que la JUSTICE IMMANENTE, LA JUSTICE DIVINE existe. DIEU n’a pas dit son dernier mot. Le serpent va mourir de son propre venin.

La lutte continue!

Isidore Srobois

Thu, 14 Jun 2012 23:14:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy