décembre 1, 2022

François Hollande en visite officielle en Côte d’Ivoire à la mi-juillet

Le Président français, François Hollande effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire dans la deuxième moitié du mois de juillet, a annoncé, vendredi soir à Abidjan, le ministre français de la Défense, Jean- Yves Le Drian.

« Je viens un peu en avant pour la visite que le Président Hollande effectuera en Côte d’Ivoire dans la deuxième partie de juillet », a déclaré M. Le Drian au terme d’une rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

«Nos relations militaires sont anciennes et bonnes. Et l’accord de partenariat a fait l’objet d’un nouvel accord déjà voté par l’Assemblée nationale et le Sénat en France » a-t-il poursuivi sans préciser la date exacte de la visite de M. Hollande en Côte d’Ivoire.

Mais, selon des sources diplomatiques contactées par APA, cette visite initialement prévue en février dernier aura finalement lieu les 17 et 18 juillet.

La première date n’avait pas pu être tenue en raison de l’état de convalescence du Président Alassane Ouattara suite à son opération liée à une sciatique.

APA

Mon, 12 May 2014 09:04:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy