• dim. Nov 8th, 2026

    La Liberté d'Informer

    Gouvernement: le SG de la présidence annonce un réaménagement technique

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a procédé jeudi à un léger réaménagement technique du gouvernement, formé en novembre dernier.
    L’annonce a été faite par le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres présidé jeudi par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

M. Adama Toungara, précédemment ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie devient le ministre du Pétrole et de l’Energie. Le portefeuille des mines échoit au ministre Jean-Claude Brou qui cumulera les portefeuilles de l’Industrie des mines. Il était précédemment le ministre de l’industrie.

Selon des sources bien introduites au palais présidentiel du Plateau, cette décision fait suite à la volonté de M. Ouattara de passer d’une gestion ‘’artisanale » à une gestion ‘’industrielle » de l’activité minière en Côte d’Ivoire qui s’est développée ces dernières années.

Le gouvernement ivoirien formé le 22 novembre dernier et dirigé par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, compte 28 membres dont 5 femmes.

    

APA

    Thu, 25 Jul 2013 21:17:00 +0200

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy