janvier 28, 2023

Guinée Equatoriale: Biens mal acquis et mandat d’arrêt ? De la foutaise

Avec un zèle insupportable, ce qu’ils ne peuvent faire à l’encontre de ressortissants français ou qataris, malgré les dossiers noirs, que dis-je, tordus que tout le monde sait à qui ça sert, deux juges français jouent au Rambo, avec un mépris abyssal des Africains, suite aux injonctions de Sherpa et Transparency international, deux ONG qui ne s’en prennent qu’aux….Africains. Encore une autre. Or, des politiques et des grandes fortunes françaises, la plupart, se sont enrichis par…des biens mal acquis en Afrique. Et ceci, depuis la nuit des temps, pas besoin de vous faire un dessein.
Hélas, cet enrichissement sanglant fait en Afrique par les colons et les esclavagistes, n’a inquiété personne. Que dire des dirigeants des pays du Golfe qui investissent à tour de bras en France, sans que personne ne se pose la question de la provenance des fonds… Est-ce là l’erreur de Teodorin Nguema Obiang, qui se pavanait dans les hauts lieux parisiens, à bord de ses bolides ? allait-il qu’il investisse au PSG pour éviter les foudres de la justice française ?
Les juges d’instruction Roger Le Loire et René Grouman, puisque que c’est d’eux qu’il s’agit, ont donc décerné ce mandat jeudi dernier, pour détournement de fonds publics. De quoi je me mêle ? Sont-ils Equato-guinéens ? En septembre 2011, la justice française avait déjà saisi onze voitures de luxe (Ferrari, Bugatti, etc.) de Teodorin Obiang. Et pourquoi, après la saisie de ces véhicules, ces derniers ne sont pas restitués à son pays, la Guinée Equatoriale…Très drôle donc, puisque tout ce pataquès est ridicule.
Les Africains qui se réjouissent de ce genre d’action, simplement parce qu’ils sont opposants aux régimes incriminés, Gabon, Congo-Brazaville et Guinée Equatoriale, n’ont rien compris. Faudrait un peu de réciprocité, qui passerait par la nationalisation de tous les gisements de pétrole et de gaz que les sociétés françaises exploitent. Là, on verra. Regardez un peu ce qui se passe avec PSA, il s’agit de la politique scélérate contre l’Iran, qui n’est nullement un danger pour personne, encore moins la France. Une perte considérable d’emplois, notamment au site d’Aulnay/Bois…

allainjules.com

Mon, 16 Jul 2012 13:11:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy