Insécurité – Un mort, trois blessés : Gendarmes et coupeurs de route croisent le fer à Yamoussoukro

Un acte de bravoure qui rassure de plus en plus les populations traumatisées par ces nouveaux types de bandits. De fait, samedi, vers 9h, la gendarmerie est saisie de ce que des coupeurs de route sont en pleine opération sur l’axe Yamoussoukro-Tiébissou. Sans attendre, une équipe de l’escadron que dirige le capitaine Sidoine Kouassi, est dépêchée en direction des lieux. Chemin faisant, à une vingtaine de kilomètres de Yamoussoukro, dans les environs du village de Sakiaré, l’attention des gendarmes est attirée par un véhicule de type 4X4 qui venait d’effectuer un mauvais dépassement et à bord duquel se trouvaient 5 hommes suspects. Sommée de s’arrêter, le 4X4 refuse d’obtempérer et accélère. Elle est immédiatement prise en chasse par les gendarmes.

Finalement, après quelque temps de course, le 4X4 s’arrête et les occupants sont, sans difficulté, maîtrisés par les gendarmes qui les étalent au sol. Et c’est au moment où les gendarmes procédaient à leur fouille que des coups de feu fusent de la broussaille environnante. Pris dans un champ de feu, les gendarmes ripostent avec leurs armes, sans véritablement connaître leurs agresseurs. Le bilan des échanges de feu est dramatique. Un des occupants du 4X4 qui tentait de se cacher sous la voiture lors des échanges de feu, est tué. Deux gendarmes, les Mdl Liadé Jean Michel et Ahira Aké Aristide, sont grièvement blessés.
Lire la suite sur linfodrome.com

Mon, 21 Oct 2013 06:58:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy