décembre 8, 2022

Invité sur le plateau de la Rti : Moussa Dosso exige l’application du Smig

Invité de l’émission ‘’RTI reçoit’’, le mardi 4 février le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Moussa Dosso a exhorté les entreprises à mettre tout en œuvre pour appliquer le Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) fixé à 60 000 FCFA.
Moussa Dosso a annoncé sur le plateau que des mesures seront prises contre toutes entreprises qui refuseraient d’appliquer la décision de revalorisation du SMIG.
Nous allons bientôt diffuser un communiqué pour exhorter les entreprises qui hésitent à appliquer le Smig, à se mettre à jour » a-t-il annoncé avant d’indiquer que : « S’il y a des entreprises qui n’appliquent pas cette disposition légale, prenez contact avec l’inspection du travail de la commune où est implantée l’entreprise. »
Le ministre , a également déclaré que les inspecteurs sillonneront les zones industrielles pour identifier les récalcitrants enfin de prendre les mesures idoines contre eux.
Rappelons que c’est le 20 novembre 2013, à la suite d’un Conseil des ministres, que le décret portant revalorisation du SMIG passant de 36600 FCFA à 60 000 FCF a été pris par le président de la République, Alassane Ouattara.

In Le Democrate

Thu, 06 Feb 2014 11:14:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy