décembre 7, 2022

La campagne électorale bat son plein : Hier à Korhogo, Alassane Ouattara est arrivé avec son Jet privé,…

Photo : DR
S’adressant aux populations de Napié, qui se sont déplacées massivement pour l’accueillir, Alassane Ouattara leur a exprimé toute sa gratitude pour le travail abattu qui a permis qu’il soit dans la course à la présidence de la République. Il les a exhortés à faire des prières et des bénédictions en sa faveur afin qu’il soit élu au premier tour le 31 octobre 2010. Son accession à la magistrature suprême est selon lui, une nécessité pour faire sortir les Ivoiriens des difficultés relatives à la santé, aux infrastructures routières, à l’électricité. « Il y a eu dix ans de souffrance. Il ne faut pas y ajouter une semaine. Dès le 31 octobre, il faut les balayer pour reprendre les choses en main, afin de gérer la Côte d’Ivoire (…) Il n’y a eu que du bavardage pendant dix ans. Moi, je viens vous dire que j’ai des choses concrètes à réaliser et à mettre en œuvre quand je serai président de la République », a souligné le président du Rdr. Tout en indiquant que sa victoire au scrutin présidentiel ne peut être possible que si ses hôtes partent massivement aux urnes. C’est pourquoi, Alassane Ouattara a invité les populations de Napié à sensibiliser leurs proches et parents, qu’ils soient à l’hôpital ou au champ, d’aller exprimer leur suffrage le 31 octobre prochain. Aussi a-t-il insisté sur la nécessité pour les responsables locaux du Rdr d’apprendre aux militants et sympathisants, la maîtrise du bulletin unique. Pour sa part, le maire de Napié, Tuo Justin, s’est engagé à faire du porte-à-porte, afin d’apprendre aux militants les techniques de vote. Comme doléances, il a demandé à Alassane Ouattara d’ériger Napié en département dès son accession au pouvoir. Après quoi, le cortège du premier responsable du Rdr a regagné la ville de Korhogo à pas de tortue suivi de plusieurs jeunes, acquis à sa cause. Arrivé dans la cité du Poro, il s’est entretenu avec le préfet de la ville. Auparavant, à la descente de son jet privé de marque NK36JW à l’aérogare de Korhogo, l’ex-premier ministre a été accueilli en fanfare par de nombreux militants et sympathisants. Aujourd’hui, le mentor du Rdr sera à Tengrela et à Boundiali où il animera des meetings.

Touré Abdoulaye, envoyé spécial à Korhogo

Encadré

Chassés-croisés des hélicoptères à Napié
La ville de Korhogo vit dans une atmosphère de campagne électorale ces jours-ci. Le président du Rdr séjourne dans ladite ville au même moment que le chef de l’Etat. L’on a donc assisté à une scène extraordinaire hier. Alors que l’hélicoptère conduisant Alassane Ouattara, s’apprêtait à atterrir à Napié, celui de Nady Bamba s’élevait au même moment pour Korhogo. Au point où les deux aéronefs ont failli se frotter en l’air, l’on peut dire que la guerre des avions a déjà commencé .

TAB

Avec le partenariat de l’intelligent d’Abidjan

Thu, 07 Oct 2010 12:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy