février 2, 2023

La Côte d’Ivoire à sa main

A ceux qui pouvaient encore en douter, la Côte d’Ivoire apparaît bel et bien comme la grande favorite de la CAN version 2012. Les Eléphants ont conclu la phase de groupes sur une troisième victoire en autant de matches mardi soir contre l’Angola (2-0) et rejoignent donc sans encombre les quarts de finale de la compétition. Et pourtant, François Zahoui avait décidé de largement faire tourner son onze de départ, qui avait dominé le Soudan (1-0) puis le Burkina Faso (2-0). Drogba, Yaya Touré et Gervinho ont ainsi pu assister du banc de touche à un match parfaitement maîtrisé par les habituels remplaçants.
Symbole de la profondeur de l’effectif ivoirien, Wilfried Bony a largement contribué au succès des siens. L’attaquant du Vitesse Arnhem a d’abord navigué dans la défense adverse pour servir Eboué (1-0, 33e) avant de profiter d’une mésentente entre Massunguna et le portier Wilson pour glisser le ballon dans le but vide (2-0, 64e). Un but qui, en plus de confirmer la maîtrise ivoirienne sur l’ensemble du match, a un peu plus précipité la sortie de l’Angola.
Le Soudan revient de nulle part
Car dans le même temps, le Soudan est parvenu a combler son écart de points et de différence de buts face au Burkina Faso, déjà éliminé (2-1). Un doublé d’Eltaib el Tahor (33e et 80e) a mis le Soudan sur la voie de l’exploit .La réduction du score de Ouédraogo au fin fond du temps additionnel n’y a rien changé. Les hommes de Mohamed Abdallah Mazda seront bien présents au rendez-vous des quarts de finale. Ils y retrouveront la surprenante Zambie samedi (17h00). Trois heures plus tard, la Côte d’Ivoire se frottera à la Guinée Equatoriale sur ses terres. Une nouvelle compétition commence pour les Eléphants, qui ont une désormais une belle étiquette de favori sur le dos.

lequipe.fr

Tue, 31 Jan 2012 00:46:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy