décembre 8, 2022

‘’La Côte d’Ivoire est dans la tristesse’’ déplore Anaky Kobena, un allié de Ouattara

Le président du Mfa, parti membre du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp, coalition au pouvoir) a fait cette déclaration, à l’occasion de la rentrée politique de son parti.

“J’ai peur pour la Côte d’Ivoire si rien n’est fait dans l’immédiat et dans l’urgence. Depuis dix ans, il n’y a aucune amélioration dans le quotidien des Ivoiriens. (…) La Côte d’Ivoire, aujourd’hui, est dans la tristesse” a déploré Anaky Kobena, ajoutant que “nous devons lutter pour un Rhdp vrai pour le meilleur devenir de la Côte d’Ivoire”.

Selon lui, le Rhdp, a cessé de fonctionner depuis ‘’l’arrestation de l’ex-Président Laurent Gbagbo en avril 2011’’. Il a dénoncé, au passage, ‘’la main mise’’ de deux personnalités sur le Rhdp au ‘’détriment des autres’’, allusion faite à Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara dont les partis, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le Rassemblement des républicains (Rdr) forment avec le Mfa et l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) de Mabri Toakeusse, le Rhdp.

Cette coalition, a rappelé M. Anaky, devrait mettre la Côte d’Ivoire sur la route du développement. ‘’Mais cela a été pour beaucoup de militants de tout bord, une désillusion”, a-t-il constaté, appelant les membres du directoire à une ‘’union’’ autour de sa personne pour ‘’penser’’ à un nouvel Rhdp.

“Bien que déçus, nous au Mfa, nous continuons d’y croire”, a-t-il conclu en présence de Djédjé Mady, Secrétaire général du Pdci-Rda et président du directoire du Rhdp.

APA

Mon, 02 Sep 2013 07:46:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy