La lettre de François Guina (Coordinateur de l’UMAD-LG) à Monsieur le Ministre Gnamien YAO (DNCAIE de Monsieur Laurent GBAGBO)

François GUINA
Coordinateur de l’UMAD-LG
À
Monsieur le Ministre Gnamien YAO
DNCAIE de Monsieur Laurent GBAGBO
Candidat de la Majorité Présidentielle Paris, le 25 mars 2010

Objet : Réponse à la notification de suspension

Monsieur le Ministre,

Depuis un certain temps, il m’est reproché de la part de certaines personnes, en l’occurrence Madame Brigitte KUYO, DDC du Candidat Laurent GBAGBO en France de travailler et de collaborer avec les Services des renseignements généraux français. Cette affaire, portée devant les personnalités de la direction nationale de campagne de notre candidat à Abidjan, a été le sujet pour lequel son excellence Pierre Kipré Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, s’est dépêché auprès des dites autorités avec des écrits concernant le travail que j’ai fait dans le cadre de l’enrôlement et des preuves justifiant ma régularisation en France.

Malgré cette intervention de son excellence, et à la suite de l’entretien que j’ai eu avec votre directrice de cabinet, madame Ouraga le lundi 22 mars 2010 en présence de M. Daniel GBAKA, le conseiller spécial chargé des affaires politiques et de mr Kouakou Bruno, le conseiller chargé des finance, il m’a été notifié ma suspension de votre cabinet parceque je n’aurai pas lu ma motion à l’issue de la marche organisée par l’UMAD LG, l’union des mouvements et associations de la diaspora pour la réélection de Laurent Gbagbo, à la Place Victor Hugo, dans le 16 ème arrondissement de Paris pour soutenir notre candidat de la majorité présidentielle, Monsieur Laurent GBAGBO.
Cette suspension, monsieur le Directeur de campagne adjoint chargé des ivoiriens de l’étranger, prise sans m’avoir entendu, et cela malgré les preuves produites par son Excellence Pierre Kipré, vient renforcer les calomnies de la DDC de France Mme Brigitte Kuyo, contribuant ainsi à entacher ma réputation, à porter atteinte à mon honneur et à me diffamer.

Au regard de ce qui précède et en attendant des démarches appropriées en la circonstance à mener pour me blanchir dans cette affaire, je me retire de tout dispositif officiel de campagne de l’étranger tout en restant à la disposition de notre candidat à nous tous, c’est-à-dire Laurent GBAGBO.
En tant que citoyen ivoirien et sympathisant du candidat Laurent Gbagbo, je mènerai des actions à mon niveau pour contribuer à sa réélection.
Tout en espérant que vous comprendrez aisément la situation, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée

François GUINA
Coordinateur de l’UMAD-LG
Ex-Porte-parole du DNCAIE

Sat, 27 Mar 2010 13:01:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy