La presse japonaise invitée des “Ebony 2010”

L’ union nationale des journalistes de Côte d’ Ivoire (UNJCI) a effectué un voyage au Japon pour une mission d’ étude et d’ échanges professionnels du 1er au 13 juillet 2010.
Plusieurs villes ont été visitées avec, à la clé des séances de travail avec des municipalités et des rédactions. Avant Tokyo (1ère ville) et Nagoya (3ème ville ), c’ est le chef lieu du departement de Gifu qui a reçu la délégation conduite par le président de l’ UNJCI Mam Camara et l’ une des vice- présidentes Saly Ouattara .
L’UNJCI qui a bénéficié du soutien technique et logistique de l’ONG Afrijapan dirigee par Ferdinand Bléka a eu à visiter la mairie et le centre d’ information du Gifu et le service infographie du Gifu Newspeper . La délégation a aussi vécu à un cas pratique sur le terrain concernant le traitement de l’ information en période électoral, avec les élections sénatoriales au japon. L’ association de la presse japonaise sera l’ invitée spéciale de la soirée des Ebony.

Mon, 02 Aug 2010 10:57:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy