LA QUESTION INSOLITE1: Pourquoi les hommes aiment-ils les seins?

Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord mais la fascination des hommes pour les seins viendrait de l’allaitement

D’où vient l’amour des hommes hétérosexuels pour les seins des femmes? Larry Young, un chercheur en neurosciences, et Brian Alexander, journaliste à la BBC, affirment avoir la réponse.

Ils expliquent sur le Huffington Post que l’espèce humaine est la seule où les hommes massent et embrassent les seins pendant l’acte sexuel. Cette singularité les pousse à conclure que cette attirance pour les seins n’est pas biologique.

Quand les hommes hétérosexuels reçoivent un stimulus lié aux seins, ils sont plus enclins à prendre de mauvaises décisions. Une étude par exemple montre que des hommes devaient choisir entre recevoir un peu d’argent immédiatement ou une somme plus importante plus tard. Les hommes qui venaient de regarder des scènes pastorales préféraient attendre, alors que ceux qui avaient vu des femmes très dévêtues au ralenti prenaient l’argent tout de suite.

Donc les hommes aiment les seins. Les deux chercheurs avancent ensuite des explications qui ne plairont pas à tout le monde. Ils réfutent l’idée selon laquelle de gros seins montrent que la femme est en bonne santé, et donc une bonne procréatrice.

«Après tout, le sperme ne coûte pas cher. Et puisque nous [les hommes] ne tombons pas enceintes, et ne portons pas d’enfant cela ne nous coûte pas grand-chose de le diffuser. Si le but principal du sexe -du point de vue de l’évolution- est de transmettre ses gènes, il serait plus sensé d’avoir des relations sexuelles avec le plus de femmes possibles, sans prendre en compte le fait qu’elles ressemblent à des mannequins du dernier Playboy ou pas.»

En fait, selon les chercheurs, cet amour pour les seins est neurologique et vient de la relation qui lie la mère à l’enfant pendant l’allaitement. Le Newscientist reconnaît toutefois que certains pourraient être «mal à l’aise» avec cette hypothèse ou carrément «sceptique».

Non seulement ils affirment que la fascination pour les seins provient d’une évolution inconsciente de l’homme pour «activer des circuits puissants de liens affectifs qui aident à créer un lien maternel et amoureux» mais ce n’est pas la seule théorie où ils expliquent des comportements sexuels par les neurosciences.

Dans un extrait de leur ouvrage The Chemistry Between Us: Love, Sex and the Science of Attraction publié sur Salon, ils expliquent d’où vient l’adultère. Plus la relation est longue et la passion physique diminue, plus les liens se distendent et conduisent à l’infidélité. Ces hypothèses n’engagent que les deux auteurs.

Source: slate.fr

LA QUESTION INSOLITE 2- Sexe : la pénétration dépend-elle nécessairement de l’érection ?

Catherine Solano et Pascal De Sutter explique que le pénis ne doit pas obligatoirement être en érection pour pouvoir pénétrer le vagin. Cela pourrait même permettre à certains hommes de "durer plus longtemps". Extraits de "La mécanique sexuelle des hommes

L’érection doit-elle être complète pour la pénétration ?

Au moment de la pénétration, l’érection n’a pas besoin d’être complète. Elle peut l’être chez un homme jeune ou dont l’excitation est très élevée, mais cela n’a rien d’une obligation.

Ainsi Jacqueline raconte : ? Mon mari est forcément moins jeune qu’il ne l’a été ! Ses érections ne sont plus aussi rigides, du moins au début. Pourtant, je ne me sens absolument pas frustrée. J’aime beaucoup sentir son sexe qui durcit à l’intérieur du mien. C’est une sensation incroyablement agréable et douce. J’ai l’impression de le stimuler, de participer activement à la venue de son érection. Et mes sensations intérieures sont très excitantes à ce moment.

Il est dommage de penser que certains hommes comme Jérôme évitent la pénétration par peur de ne pas avoir une érection suffisante :

Je sens que mes érections ne sont pas très dures, mon sexe peut même se tordre quand je veux pénétrer ma partenaire. La première fois que j’ai constaté cela, j’ai ressenti une espèce de honte. Et depuis, je me rends compte que j’ai tendance à espacer les rapports sexuels. Parce que j’ai peur que cela se reproduise et qu’elle me juge quasiment impuissant. ? Il me semble important qu’un homme réalise que participer à la montée de l’érection et en profiter de l’intérieur peut se révéler agréable pour sa partenaire. Au lieu d’avoir un homme actif et une partenaire passive qui attend d’être pénétrée avec un sexe très dur, il est tout à fait possible de pratiquer l’amour à deux dès le moment de la pénétration.

Dans certains cas, je recommande même de procéder à la pénétration avant qu’elle ne soit trop forte. C’est parfois une excellente chose, notamment pour les Hommes souffrant d’une éjaculation trop rapide. Si l’érection se trouve à son maximum, l’excitation est très élevée et l’orgasme est proche. Alors, la pénétration, par les frottements qu’elle provoque, risque de déclencher un bond d’excitation et une éjaculation presque instantanée. Certains hommes éjaculent trop rapidement uniquement parce qu’ils refusent de pratiquer une pénétration avec une érection moyenne. Ainsi Alain a peur d’être ridicule avec une érection un peu molle : « Je trouve que la pénétration est beaucoup plus facile si mon sexe est vraiment rigide. Dans le cas contraire, j’ai l’impression d’être un débutant qui ne trouve pas très bien l’entrée. La honte, pour un homme de mon âge. » Avec quelques explications, et un dialogue de couple, Alain a accepté de tester la pénétration avec un sexe moins tonique. La pénétration stimule l’érection. Le contact avec l’intérieur du vagin est chaud, à 37°, alors que le sexe est plutôt dans un environnement de 21 ou 22°. La sensation est humide, alors que le sexe est habituellement au sec. Et la muqueuse vaginale exerce une pression

Que la plupart des hommes décrivent aussi comme une sensation d’une incomparable douceur. Tous ces changements de perception provoquent mécaniquement et émotionnellement une montée de l’excitation. Aussi un homme dont l’érection est moyenne ne doit-il pas craindre la pénétration. Elle va le stimuler !

Les sexologues ont l’habitude de coter la qualité de l’érection de 0 à 101. Zéro, c’est zéro érection, 10, c’est l’érection maximale et 5, c’est l’érection moyenne permettant une pénétration. En dessous de 5, la pénétration est difficile. Ce chiffre présente un intérêt pour comparer une érection au fil du temps, suite à un traitement par exemple.

Le tao ou la pénétration sans érection

Dans le tao chinois, on ne considère que tout homme doit savoir réaliser une pénétration sans aucune érection. Il peut en effet arriver à n’importe qui d’avoir une panne. Et savoir réaliser une pénétration dans ces conditions permet de dépasser cette panne. Pour y parvenir, il s’agit d’écarter les petites lèvres et l’entrée du vagin avec les doigts, et d’aider le pénis a entrer. Il peut être utile d’ajouter du gel. Une fois en place, la chaleur, la pression et l’humidité vaginale contribuent à stimuler l’érection.

Émile raconte comment la conscience de ce fonctionnement a changé sa vision des choses : « J’ai toujours eu peur de la panne. Alors, pour l’éviter, quand je faisais l’amour, je me chauffais au maximum. En pensée, par la vue, par les caresses, les frottements. Et dès que j’avais une érection forte, je pénétrais ma partenaire et je faisais des va-et-vient rapides et puissants. Toujours pour garder ma forte érection. Alors, mon rapport sexuel était toujours bref car, forcément, j’étais tellement excité que j’éjaculais vite ! J’ai compris que c’était contre-productif et appris à apprécier la sensation même de l’érection. Depuis, c’est dix fois mieux.

Catherine Solano et Pascal De Sutter – Source: atlantico.fr

Sun, 30 Sep 2012 11:38:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy