décembre 7, 2022

La santé du Président Alassane Ouattara au menu de la presse ivoirienne

Les journaux quotidiens ivoiriens, ont largement commenté dans leur de parution de vendredi, l’état de santé du Chef de l’Etat Alassane Ouattara en soulignant qu’il « se porte bien ».

« Le chef de l’Etat se porte bien », rapporte Fraternité Matin, journal à capitaux publics, citant le ministre de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné Koné qui est par ailleurs le porte-parole du gouvernement.

Le Patriote livre « les dernières nouvelles de France » relative à la santé du Président de la République, Alassane Ouattara. Le confrère informe qu’«il a reçu deux fois Amadou Soumahoro», le Secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir).

« Mon mari va bien, il vous embrasse », rassure la Première dame, Dominique Ouattara, reprise à la Une du quotidien L’Expression.

Les journaux font aussi un large écho de l’intervention du Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Guikahué à la tribune « fauteuil blanc » du journal quotidien Le Nouveau réveil.

L’Inter affiche à sa co-Une, « le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir, ndlr) ne marche pas bien » selon M. Guikahué qui soutient, dans les colonnes du quotidien La Matinale qu’«il y a des réglages à faire ».

« C’est le RHDP et non le RDR qui a porté au pouvoir Ouattara » clame-t-il à la Une de L’Intelligent d’Abidjan. Donc « c’est tous qui devons gérer » le pouvoir, a relevé Maurice Kakou Guikahué.

Abidjan 24, écrit que le Secrétaire exécutif du PDCI a exhorté le RDR à « oublier que c’est lui qui a conquis le pouvoir ». Le Nouveau Réveil, mentionne que « le PDCI veut la présidence et non la vice-présidence » de la République.
Lire la suite

Fri, 21 Feb 2014 08:53:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy