décembre 7, 2022

Le retentissant cri du coeur de Yaya Touré !

« Si Yaya Touré n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde. » La phrase est signée Samir Nasri, au sortir de la victoire de Manchester City en League Cup le mois dernier, match au cours duquel le milieu ivoirien s’était fendu d’une nouvelle réalisation sublime dont il a le secret. Des mots forts, qui auraient pu rester sans suite. Or, interviewé par la BBC dans la soirée d’hier, Touré a été amené à commenter la sortie de son acolyte français. « Je pense que c’est vrai » a-t-il ainsi assuré, avant de confier ce que l’on pourrait nommer un mal-être.

Yaya Touré a en effet déclaré qu’il ne se sentait pas considéré à sa juste valeur. « La juste reconnaissance est seulement venue des supporters. Je ne veux pas être négatif, seulement honnête. » Pour lui, ses origines africaines sont justement à l’origine de ce manque de reconnaissance. Touré estime que comme les « légendes » Drogba et Eto’o avant lui, il ne récolte pas les louanges qu’il mérite, et que les joueurs africains doivent plus prouver que les autres pour s’octroyer les faveurs de la presse. « Si nous jouons bien et que nous n’avons pas la reconnaissance des médias, nous ne sommes pas là où nous voulons être. »
Lire la suite

Manchester City – Yaya Touré : «Pour certaines personnes, les Africains sont des animaux…»

Dans un entretien accordé à la BBC, Yaya Touré a évoqué le manque de reconnaissance en raison de ses origines.

Nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année en Premier League, Yaya Touré pourrait être devancé par Luis Suarez, intraitable avec Liverpool. L’international ivoirien est revenu sur les propos de Samir Nasri il y a quelques temps : « S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde. Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde. » Yaya Touré ne se sent pas au considéré de la même manière que les plus grandes stars que sont Messi, Cristiano Ronaldo ou Rooney.
Lire la suite

Sun, 20 Apr 2014 10:28:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy