Les produits d’origine étrangère inondent la ville de Zuénoula

Des produits de contrebande ont inondé depuis quelques mois le marché de la ville de Zuénoula, un risque de concurrence déloyale des entreprises ivoiriennes déjà en difficulté.

Depuis l’arrivée des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Zuénoula, le secteur de l’économie connaît une sorte de "dynamisme" avec l’affluence de divers produits en provenance des pays limitrophes sur le marché, ce qui risquerait d’alourdir la situation des entreprises ivoiriennes, craint-on.

Désormais sur le marché de Zuénoula, dans les boutiques et autres tabliers, des pagnes, des tissus de toutes sortes, des produits agro-alimentaires made in Côte d’Ivoire font face à la concurrence déloyale de ceux venant pour la plupart de la Guinée et du Mali, note-t-on.

Tous ces nouveaux produits viennent s’ajouter au trafic de motos et autres appareils électroménagers actuellement en vogue.

Selon des sources dignes de foi, des médicaments de toutes natures qui seraient aussi vendus dans de le marché de Zuénoula ainsi que dans certains centres de santé ruraux du département.

AIP

Mon, 18 Jul 2011 17:02:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy