décembre 9, 2022

Loi anti-homosexualité en Ouganda – Desmond Tutu demande à Museveni de renoncer à la loi anti-homosexualité

Il y a deux semaines, M. Museveni avait déclaré à son parti qu’il signera le projet de loi, qui prévoit la prison à vie pour ‘homosexualité aggravée’, votée l’année dernière par le Parlement.

Le président ougandais est sous le feu des critiques de l’ONUSIDA qui met en garde contre la promulgation de cette loi qui pourrait freiner les progrès dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Mgr Tutu a, pour sa part, assimilé la discrimination contre les homosexuels aux horreurs de l’Allemagne nazie et de l’Afrique du Sud sous le régime d’apartheid.

‘Nous devons être très clairs sur ce sujet: l’histoire du monde est jonchée de tentatives de légiférer contre l’amour et le mariage entre castes, classes sociales et entre les races. Mais il n’y a aucune base scientifique ou raisons génétiques pour aimer. Il n’y a que la grâce de Dieu’.
Lire la suite

Tue, 25 Feb 2014 01:01:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy