décembre 9, 2022

L’ONU évoque avec Ouattara les conditions d’une élection « transparente, crédible et libre »

Aichatou Mindaoudou, Représentante du Secrétaire général des Nation Unies, Ban Ki-moon a évoqué jeudi avec le chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara, l’organisation des prochaines élections de 2015, que l’ONU souhaite « transparentes, crédibles et libres ».

« Il est important qu’un mécanisme transparent, crédible et libre soit mis en place » pour permettre l’organisation des prochaines élections dans de bonnes conditions, a expliqué le haut fonctionnaire de l’ONU. Elle a réaffirmé la satisfaction des nations unies concernant le projet de loi adopté par le Gouvernement relatif à la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

La nouvelle mouture de la CEI telle que proposée par le Gouvernement comprend trois représentants de la société civile dont deux religieux, trois représentants du parti au pouvoir et trois représentants de l’opposition. Déjà la veille, la Représentante du SG de l’ONU, en visite chez le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko, déclarait que « les Nations Unies accordaient une importance au processus électoral ».
Lire la suite

Thu, 10 Apr 2014 17:09:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy