décembre 6, 2022

L’ONUCI sensibilise les élèves à la paix et la non-violence en milieu scolaire à Zuénoula

Zuénoula, 14 mai (AIP)-La section ouest de l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), basée à Daloa, en collaboration avec le Bureau de l’Information publique et du Plaidoyer (BIPP),à Zuénoula(région de la Marahoué), a initié, le 9 mai, une caravane autour du thème ‘’Les élèves de Zuénoula et l’ONUCI, main dans la main, pour un environnement post-crise apaisé et pour la promotion de la non-violence en milieu scolaire’’.

Selon Inza Dosso, représentant du Bureau des affaires civiles à l’ONUCI, cette initiative vise à promouvoir la paix et la non violence dans les établissements scolaires de la ville, en invitant les élèves au respect des enseignants et des encadreurs. A cet égard, celui-ci a exhorté les élèves au travail, afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires.

M. Dosso a expliqué que le choix de Zuénoula a pour but ‘’de soutenir dans le sens qui mène à la réussite’’ les élèves qui ont la volonté de redorer le blason de l’école. Le maire de la localité, Zan Bi Goï, a salué cette action, et demandé la réhabilitation de la radio locale, le renforcement des équipements communautaires ainsi que la construction de clôture pour les établissements secondaires de Zuénoula.

AIP

Tue, 15 May 2012 00:04:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy