mars 22, 2023

Lu sur facebook – Arrestation du Colonel Katté : Dramane veut-il vraiment la réconciliation ?

En exil depuis la chute du président Gbagbo, le Colonel Katté vivait au Ghana tant bien que mal. Après le retour de la première vague de militaires au pays, certains d’entre eux dont le colonel Sama lui ont proposé de rentrer et qu’ils s’occuperaient de sa sécurité. C’est donc en route pour le pays que ce vaillant soldat a été arrêté hier nuit à Bassam par les FRCI et accusé de formenter un coup d’État.

Cette affaire soulève l’épineuse question de la volonté du régime Dramane d’aller à l’apaisement car un colonel qui prépare un coup d’État a- t-il besoin de se rendre lui- même sur le terrain? Combien de colonels il y avait parmi ceux qui ont attaqué le pays le 19 septembre 2002?

C’est le lieu d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le sort réservé aux exilés à qui l’ont fait croire qu’ils ne courent aucun riqsue en rentrant au pays. C’est en réalité un guet-apens qui leur est tendu.

Steve Beko

Sat, 10 Mar 2012 14:32:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy