décembre 7, 2022

MALI : Dioncounda à Paris, Sanogo prend les reines du pays

Alors que nous tentions de prendre des nouvelles de Dioncounda Traoré, nous apprenons d’une source de l’Adema, son parti, que le président de la transition au Mali serait entrain de s’envoler ce mercredi après midi pour rejoindre la France.

Selon la version "officielle", ce dernier irait à Paris pour subir des examens par rapport à des complications de santé survenues suite à son agression, officieusement on laisse sous entendre un voyage pour rencontrer au plus vite les autorités françaises, certains commencent déjà à évoquer une fuite.

Les 40 jours d’intérim prévus par la Constitution passés pour l’ancien président de l’assemblée nationale, un mouvement, hostile à ce dernier et à la Cedeao, que rien ne semble être capable d’arrêter à cette heure est entrain de porter à Bamako, le Capitaine Sanogo au sommet de l’Etat malien. En effet le chef du CNRDRE est entrain de devenir une sorte de nouveau président de la transition conformément à la volonté de ses partisans réunis en convention nationale ces derniers jours.

En attendant de recevoir des nouvelles de Traoré, le flou total règne à Bamako seul la force du mouvement en faveur de la junte est palpable.

Correspondance particulière de Ib, à BAMAKO

Wed, 23 May 2012 22:19:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy