• mer. Déc 11th, 2024

    La Liberté d'Informer

    Malversations au Burida: Il n’y aura pas de pousuites judiciaires – Gadji Céli pose ses conditions

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    L’annonce d’une poursuite judiciaire contre les anciens dirigeants du Burida avait suscité toutes les passions. Mais, apprend_on, le ministre Bandaman Maurice demande à toutes les parties de calmer le jeu…
    En février 2012, le Conseil de Gestion du Burida dirigé par Léonard Groguhet, a rendu public l’audit commandité par le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman. Au cours d’une conférence de presse organisée a cet effet, l’on a appris qu’un trou de cinq milliards Fcfa a été découvert dans les caisses du Burida. Conséquences de malversations financières commises sur la période allant de 1998 à 2010.
    Le Comité de Gestion a alors révélé qu’une enquête sera diligentée pour situer les responsabilités et poursuivre les présumés coupable…. Ken Adamo, le Président de L’Unart-ci et par ailleurs membre du Conseil de Gestion du Burida, a, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, il y a quelques semaines , révélé que le ministre avait décidé de surseoir à cette décision, dans le but de promouvoir a un climat d’apaisement dans le milieu artistique. ” Le ministre a dit de mettre l’accent sur les reformes en cours actuellement au Burida” . Contfie-t-il Bandaman Maurice qui était à Paris, il y a deux semaines, a rencontré de nombreux artistes dont Gadji Céli (l’ex- PCA du Burida) et Antoinette Allany . Le ministre a rassuré Gadi Céli qu’il n’y aura aucune poursuite judiciaire contre lui et l’a encouragé à revenir au pays.

    JFK in Star Magazine

    Sat, 09 Jun 2012 02:59:00 +0200

    Je recommande ceci

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy