février 3, 2023

Mamadou Koulibaly : ‘‘Ils sont en train de féconder le ventre misérable de l’ivoirité…’’

Absent au 2è meeting de la coalition nationale pour le changement (Cnc ), le professeur Mamadou Koulibaly, président de Liberté et démocratie pour la république (Lider), membre de la Cnc, s’est exprimé ce dimanche 28 juin 2015, sur son compte twitter (‏@M_Koulibaly).

"Ils sont en train de féconder le ventre misérable de l’ivoirité qui ne peut qu’enfanter comme par le passé, la violence, la mort, le chaos", a-t-il écrit au lendemain du du meeting de la Cnc, dans la commune de Koumassi.

En effet, lors des deux meetings de cette coalition, la plupart des leaders sont revenus sur les questions d’éligibilité du Président de la République, Alassane Ouattara, le taxant en des mots couverts de non ivoirien.

A son tour de parole au 1er meeting, Mamadou Koulibaly appelait à changer de langage en adoptant un langage de paix et de réconciliation. Il avait même été hué par certains militants qui n’entendaient pas les choses telles que lui les voulait.

D’ailleurs, l’on a même eu droit à une réponse de Kouadio Konan Bertin (Kkb) lors de ce même meeting. Le député de la circonscription de Port Bouët ne s’est pas empêché d’étaler les divergences de vue au sein de cette alliance. Kkb a affirmé que le discours sur la nationalité et l’éligibilité était encore d’actualité.
Lire la suiteé’’

Mon, 29 Jun 2015 01:44:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy