décembre 4, 2022

Man : Le secrétaire départemental du RDR dénonce un tribalisme rampant au sein de son parti

Le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (Rdr, parti au pouvoir), Blé Mamadou, a fustigé, samedi, des propos et comportements tribalistes qui s’incrustent peu à peu au sein de sa famille politique à Man, principalement depuis le début des consultations électorales locales.

"J’entends des bruits. Il y a un néo-tribalisme et le concept d’ivoirité qui ont cours. Toutes choses qui ne sont pas faites pour rassurer", a indiqué M. Blé Mamadou qui présidait une réunion samedi au siège de son parti.

Selon le premier responsable du parti au pouvoir à Man, les tribalistes n’ont pas leur place au Rdr.

"Ce serait le monde à l’envers", a-t-il ajouté après avoir rappelé que le parti du président Alassane Ouattara a fermement lutté contre ces concepts qui ont longtemps divisé la Côte d’Ivoire.

Blé Mamadou qui a invité ses camarades au calme et à la retenue, leur a conseillé de s’inspirer de la vision politique et le parcours de l’actuel chef de l’Etat.

"Nous devons adopter le vivre ensemble de Alassane Ouattara et nous inspirer de sa vie et de sa philosophie", a-t-il proposé.

"De grâce, soyez vous-mêmes, c’est-à-dire soyez Rdr", a recommandé le secrétaire départemental du RDR à Man.

La grogne est bien perceptible, à Man, au sein du parti où plusieurs militants affirment être opposés au parachutage des candidats pour les élections locales.

La jeunesse du parti libéral, par la voix de son président, Vassiava Kourouma, se dit déterminée à lutter contre ce mode de désignation des candidats tout affirmant son aversion pour les candidatures indépendantes.

"Les indépendants issus de nos rangs nous trouveront sur leur chemin", a-t-il prévenu.

AIP

Sun, 08 Jan 2012 22:00:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy