Mankono – un candidat malheureux aux municipales : ” Que le RDR prenne un décret pour nommer les Maires en Côte d’Ivoire”

Alassane Ouattara, président du RDR
M. Inza Fofana (RDR), ancien directeur de cabinet du commandant de zone de Man des rebelles des Forces Nouvelles, candidat indépendant malheureux aux municipales à Mankono a animé le Samedi 27 Avril, un point de presse dans un hôtel à Man. Il a été question pour lui de dénoncer des irrégularités dans l’élection qui l’opposait au Ministre député Dosso Moussa. " En plus de la
fraude, dénonce-t-il, nous avons été empêchés de battre campagne et d’afficher nos prospectus dans certains quartiers de la commune acquis à la cause de notre adversaire. Nos droits n’ont pas été respectés et des urnes ont été dans plusieurs endroits saccagées, ce qui nous a fait perdre près de 200 voix. Puisque la CEI locale ne disposait d’aucun document, comment a-t-elle pu proclamer des résultats donnant un pourcentage très élevé à notre adversaire. Nous nous insurgeons contre cette attitude parce que ce fut une mascarade électorales ", s’indigne M. Inza Fofana.
Après avoir dit qu’ils ne reconnait pas Dosso Moussa comme Maire de Mankono, il dira que le RDR qui cautionne ce genre de comportement doit désormais prendre un décret pour nommer les Maires en Côte d’Ivoire. Ce qui éviterait aux potentiels candidats de mobiliser inutilement ressources finacières et énergie. « le RDR et Youssouf Bakayoko cautionnent des mascarades électorales à Mankono. Nous allons saisir le Conseil constitutionnel et savons que le professeur Francis Wodié fera valoir le droit », se console M. Inza Fofana.
Aussi va-t-il plus loin pour dire que le Ministre Moussa Dosso dit à qui veut l’entendre, qu’il a donné un milliard au président de la république pour sa campagne présidentielle en 2010. Et que personne ne peut l’empêcher de faire ce qu’il veut.

De notre correspondant régional
Bamba Naciré

Mon, 29 Apr 2013 00:59:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy