décembre 8, 2022

Médias sociaux : Accra petite championne du tweet en Afrique de l’Ouest (étude)

Accra, la capitale du Ghana, est la ville la plus active en Afrique de l’Ouest mais seulement la huitième au niveau continental sur la plateforme de micro-blogging Twitter, révèle une étude.

L’étude a été réalisée par Portland, une agence de conseil en communication et en affaires publiques.
Cette étude intitulée « Comment l’Afrique Tweete » examine l’activité sur Twitter, des utilisateurs sur le continent africain. Elle porte sur l’utilisation du réseau social en Afrique, durant le dernier trimestre de 2013.

La capitale du Ghana totalise 78.575 tweets géolocalisés, derrière Johannesbourg (Afrique du Sud), « la ville la plus active en Afrique, avec 344.215 tweets géolocalisés », Ekurhuleni (commune sud africaine dans la province du Gauteng), deuxième avec 264.172, Le Caire (Egypte), troisième avec 227.509 tweets.

Durban (Afrique du Sud) est la quatrième ville africaine la plus présente sur Tweeter, avec 163.019. La ville égyptienne d’Alexandrie arrive en cinquième position avec 159.534 tweets géolocalisés.

Nairobi est la ville la plus active en Afrique de l’Est, mais la sixième au niveau continental, avec 123.078 tweets géolocalisés.

Selon l’étude, l’activité sur Twitter en Afrique au cour du dernier trimestre de 2013 a atteint son plus haut niveau le jour du décès de Nelson Mandela (le 5 décembre).

Le document, dont Ouestafnews a reçu une copie, signale par ailleurs que l’anglais, le français et l’arabe sont les langues les plus utilisées sur Twitter en Afrique. Ces trois langues représentent 75,5% des tweets analysés.
Lire la suite

Sat, 24 May 2014 15:38:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy