décembre 2, 2022

Météo: Pourquoi il fait chaud et il ne pleut pas à Abidjan

Joint par téléphone, le vendredi 12 avril 2013, Djè Kouakou Bernard, chef du Département de la climatologie et de l’agrométéorologie, à la direction de la météorologie nationale de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), a soutenu, concernant la montée de la température que cela est normal. « Nous sommes en train de sortir de la grande saison sèche. Nous traînons encore la température de cette saison. Nous sommes entrés dans la grande saison des pluies, depuis la mi-mars », a-t-il souligné avant d’ajouter que février, mars et avril sont habituellement des mois au cours desquels il fait chaud.

Relativement à la rareté de la pluie à Abidjan, l’expert, a reconnu qu’un retard a été constaté sur la bande littorale, d’Adiaké à Tabou. « Ce retard est dû au comportement anormal des surfaces des mers », a-t-il précisé, avant d’entrer dans des détails trop techniques. A la question de savoir combien de temps va perdurer cette situation, M. Djè a fait savoir qu’il ne pouvait pas nous en dire plus.

Dominique FADEGNON in Soir Info

Sat, 13 Apr 2013 11:54:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy