novembre 28, 2022

Michel Gbagbo répondra à une convocation de la justice française, lundi

Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, quitte Abidjan, vendredi, pour répondre à une convocation de la justice française lundi à Paris, a appris APA, jeudi soir, de source judiciaire dans la capitale ivoirienne.

Selon cette source, Michel Gbagbo doit ‘’répondre‘’ à une convocation de la juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Kheris, dans une affaire l’opposant au Président du parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro.

Le fils de l’ex-Chef de l’Etat ivoirien, Français par sa mère, avait saisi la justice de ce pays pour « traitement dégradant et inhumain » attribué à M. Soro et aux ex-chefs rebelles, pendant son séjour carcéral à Bouna (603 km au Nord-Est) du pays.

Michel Gbagbo avait été arrêté, en compagnie de son père le 11 avril 2011 à Abidjan, lors de la crise post-électorale. Accusé d’infractions économiques, il a bénéficié en juillet 2013 de la liberté provisoire, avec 12 autres détenus.

APA

Fri, 14 Feb 2014 07:53:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy