novembre 28, 2022

Mini-sommet de la CEDEAO sur le Mali les 23 et 24 janvier à Bamako

Un mini-sommet regroupant les dirigeants des pays membres du groupe de contact de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) sur la crise au Mali, aura lieu les 23 et 24 janvier à Bamako, a annoncé la présidence malienne sur son compte Twitter.

Le mini-sommet sera l`occasion pour les dirigeants ouest-africains de « faire le point des derniers développements survenus dans la crise au Mali dans la perspective de la tenue du prochain sommet de l`Union africaine », précise la même source relayée par l`agence de presse marocaine MAP.

Cette rencontre intervient après la tournée effectuée la semaine dernière par le chef du gouvernement malien, Diango Cissoko, dans certains pays de l`Afrique de l`Ouest, au cours de laquelle il avait remis aux chefs d`Etat de ces pays un message de reconnaissance du peuple malien et de remerciement du président Traoré pour leur implication personnelle dans la gestion de la crise.

Le 20 décembre dernier, le Conseil de sécurité de l`ONU avait adopté à l`unanimité une résolution autorisant le déploiement d`une force internationale au Mali sous conduite africaine, pour aider à la restauration de l`intégrité territoriale du pays.

La rencontre prévue à Bamako devra réunir les présidents du Burkina Faso, Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne, de Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara, président en exercice de la communauté sous régionale, du Nigeria, Goodluck Jonathan, médiateur associé et du Bénin, Yayi Boni, président en exercice de l`Union africaine, outre les chefs d`Etat du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Mali, Dioncounda Traoré.

apanews

Sun, 06 Jan 2013 16:46:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy