décembre 9, 2022

Nominations au Burida : La Côte d’Ivoire marche vraiment sur la tête

La nouvelle vient de tomber. Un conseil d’administration provisoire vient d’être mis sur pied au Burida. Sa composition : Tiken Jah, Meiway, Asalfo, Ken Adamo, Noël Dourey, Léonard Groguhé, Marie Louise Asseu, Alpha Blondy. Ce sont ces personnes qui ont été choisies par le ministre de la culture pour diriger provisoirement le conseil d’administration du Burida. Au delà du caractère politique de ces nominations qui saute aux yeux des questions subsistent.
De tous ceux ont été choisis, seuls quelques uns sont sociétaires du BURIDA. Asalfo, Meiway, Tiken Jah et Alpha Blondy sont membres de la SACEM. Ils n’arrêtent pas de le dire d’ailleurs à qui veut l’entendre. Alors , pourquoi siègent-ils au sein d’un conseil d’administration, même provisoire, d’une structure dont ils ne sont plus membres ? Autre question : Comment vont se tenir les réunions de ce conseil quant on sait que ces artistes susmentionnées sont souvent partis en tournée à l’extérieur du pays ?
Toute chose qui fait dire qu’ils ont été récompensés pour service rendu. Maladroitement cependant, au détriment des artistes ivoiriens.

Pamela Opeli

Thu, 02 Feb 2012 22:23:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy