février 8, 2023

Ouattara Annonce l’ouverture de l’université de Bondoukou pour 2018

Le président Alassane Ouattara a annoncé, jeudi, au cours d’une audience accordée aux cadres et aux autorités traditionnelles et religieuses du district du Zanzan, que l’université de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), qu’il avait promise lors de sa visite d’Etat en 2012, sera opérationnelle dès l’année académique 2018.

Les travaux de construction démarreront en début 2016, précisant que le retard accusé dans l’exécution de ce projet est lié aux problèmes de purge de s droits coutumiers sur le site de 305 ha qui y est réservé et don le montant est évalué à 80 millions FCFA.

Ces difficultés levées, les travaux pourront commencer dans les meilleurs délais. Il a ajouté que les études de fonctionnement vont prendre fin au terme de cette année 2015. Le chef de l’Etat a fait savoir à ses hôtes qu’il accorde beaucoup d’intérêt à ce projet de construction de l’université de Bondoukou qui va permettre de résorber une bonne partie de la population estudiantine de la région.

"Dès l’ouverture de cette université, elle pourra accueillir au minimum trois mille étudiants issus pour la plupart du district du Zanzan. Progressivement ce chiffre pourra passer à cinq mille étudiants", a-t-il soutenu.

Le porte-parole des cadres du Zanzan et celui des chefs traditionnels et guides religieux ont salué cette décision du président Alassane Ouattara qui va contribuer à la scolarisation des jeunes dans ce district ainsi qu’à son émergence.

AIP

Fri, 31 Jul 2015 09:35:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy