novembre 30, 2022

PDCI: Pris d’un malaise mardi, le président Bédié va mieux, selon son entourage

L’ancien chef de l’Etat ivoirien et président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) Henri Konan Bédié a été pris d’un malaise mardi soir à Abidjan lors de la soirée de gala marquant le 67ème anniversaire du parti.

“Effectivement, le président Bédié a eu un malaise lié à une indigestion lors du diner gala du 67e anniversaire du PDCI’’, a confié sans autres précisions, l’un de ses proches, présent lors de la cérémonie.

“Mais ça va. Il a repris le travail ce mercredi matin à son domicile où Il a reçu des personnes en audience’’, a tenté de rassurer la même source.

L’ancien président, 78 ans, avait déjà eu un malaise en 2009 lors d’un meeting politique à Tiapoum (nord-est) avant la présidentielle de 2010 au cours de laquelle il a été défait dès le premier tour.

Ce second malaise à une cérémonie publique relance plus que jamais le débat sur son état de santé et sa capacité à diriger l’ex-parti unique qu’il préside depuis la mort de son fondateur Félix Houphouët-Boigny en 1993.

Selon les statuts du parti, la limite d’âge pour en assurer la présidence est de 75 ans.

Depuis plusieurs mois, M. Bédié fait face à une fronde dirigée par le président de la jeunesse du parti Bertin Kouadio Konan, soutenu par certains barons – qui n’élèvent cependant pas la voix -, qui milite de façon isolée pour un changement au niveau de l’état-major du parti. Sans être entendu pour le moment.

In Fraternite-Matin

Thu, 02 May 2013 13:30:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy