novembre 27, 2022

Poste à péage d’Attinguié : les transporteurs envisagent l’augmentation de leurs tarifs

Le président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (Cngrci), Touré Adama, a annoncé que le tarif du transport peut connaître une augmentation comprise entre 500 et 700 Fcfa suite aux tarifs excessifs du poste à péage des véhicules, à Attinguié, à une vingtaine de kilomètres, au nord-est d’Abidjan. Il a donné l’information, le samedi dernier, au siège de son association, à la gare Gbêba d’Adjamé, lors d’une conférence de presse.
« Avec l’autoroute du nord, les transporteurs avaient réduit les tarifs mais avec le poste à péage les prix vont à nouveau subir une augmentation comprise entre 500 et 700 Fcfa », déclare-t-il. Il estime que les prix des produits alimentaires vont aussi connaître une augmentation parce que les transporteurs vont en tenir compte dans les tarifs à proposer aux opérateurs du vivriers. Touré Adama est convaincu que 85% des usagers de l’autoroute du nord sont des transporteurs. Et que par conséquent l’Etat ivoirien doit initier une politique de péage sur le long terme. C’est à juste titre qu’il propose à l’Etat d’instituer 500 Fcfa par passage pour les petits véhicules, 1000Fcfa pour les mini car et 2000 Fcfa pour les gros camions. Mieux il conseille une carte de fidélité avec un péage journalier au lieu d’un péage par passage des véhicules. « Si rien n’est fait pour que le péage soit accessible à l’ensemble des transporteurs, d’ici deux, il n’y aura plus de mini car dans le secteur parce que les transporteurs qui possèdent ce type de véhicules ne pourront plus exercer à cause des taxes excessives », prévient-il. Il loue la mise en place du comité paritaire qui va chercher les solutions aux attentes des usagers.

In Notre Voie

Mon, 19 May 2014 09:14:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy