Présidentielle 2010 / Dr Hyacinthe Nogbou alias “Le Che” : “J’ai échappé à un enlèvement à Bouaké”

Lors d'un meeting à Paris
"Le 23 novembre 2010, 5 personnes encagoulées, armes au point ont fait irruption dans mon hôtel, prenant le réceptionniste en otage. Ils viennent à ma chambre après avoir pris soin de fermer tout l’hôtel. Le réceptionniste me fait ouvrir et c’est quand il dit ”nous avons été pris en otage” que je comprends ce qui se passe.
J’ ai alors lutté la porte avec eux en prenant une crosse de kalachnikov sur le genou, pour enfin fermer ma porte et m’échapper par le fenêtre.
Mais l’hôtel étant totalement fermé, je saute la clôture. J’ai mon salut par un homme qui accepte de me déposer en brousse tout en prenant soin de me remettre son numéro de téléphone. De ma cahette , j’appelle Charles (Blé Goudé ndrl) puis le Général Mangou et le Colonel Konan. Il était 21H lorsque la scène a eu lieu. C’est à 2h du matin que le C.C.I. , par le Capitaine NIANGORAN va me chercher dans cette brousse.
Le lendemain je suis escorté jusqu’ a Yamoussoukro et après avoir rencontré le Général KOUAKOU Niacolas, j’ ai pu rentrer en famille.
Voilà ma galère. Gloire à DIEU je suis encore en vie. Je compte porter plainte auprès de l’ONUCI."

Recueillis par A.I.

Mon, 29 Nov 2010 11:45:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy